Un grand angle pour le Canon MVX2i
Le MVX2i offre la possibilité de monter des filtres ou objectifs supplémentaires et l'ajout d'un grand angle permet d'élargir le champ de vision. On peut ainsi monter le Canon WD-34 (x 0,7) ou le Kenko SGW-05 (x 0,5) avec une bague d'adaptation 34-37 mm de 2 mm d'épaisseur. Le kenko possède une bague qui permet l'ajout d'un filtre, tandis que le Canon est plus lourd, plus massif et beaucoup plus cher.
Le Canon (165 Euros)
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le Kenko (35 Euros + 15 Euros pour la bague qu'on trouve chez camara ou photomuller à Paris) |
Les images sont issues du mode photo où l'angle est plus grand qu'en mode vidéo, comme on peut le constater aussi sans grand angle, car le capteur CDD n'est utilisé que sur 702 x 576 pixels environ en vidéo. De ce fait, en mode photo, le Kenko vignète (coins obscurs) alors qu'il ne le fait pas en vidéo. Cela vient de la bague adaptatrice qui l'éloigne de l'objectif. Pour un usage polyvalent, le Canon semble donc être à son avantage. Par contre, les deux déforment, ce qui est souvent le cas avec ce genre d'objectif. De ce fait, le Kenko, vu son prix, peut permettre certaines fantaisies pour pas cher. A vous de juger !
Pour des questions de rapidité d'affichage, les images ne sont pas en haute définition, et donc ne tenez pas compte du grain. Par contre, regardez bien les verticales, c'est assez révélateur !
D'autres informations sur : http://www.videonumerique.com/Comparatif_grandangle.htm
Visites depuis le 12-03-2003